Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katoo et sa couture
19 août 2007

Aussitôt reçu, aussi fait :D

Et voilà le résultat sous tous les angles!
HautVeroDevantHautVeroDosHautVeroCote

Là j'étais vraiment très motivée : commencé hier matin, fini hier soir ! Ça m'a redonné de la motivation après mon échec pantacoutesque. Et j'ai même pu expérimenter pour la première fois la fabrication et la pose de biais.
Petite question : Comment faites vous pour coudre proprement votre bais? Parce que moi sur l'envers ça laisse à  désirer!

HautVeroBiais

Publicité
Commentaires
C
perso je coud d'abord sue l'envers la bande non pliée puis je repasse le tout et ecarte la couture pour mieux plier.Ensuite je replie le tout au fer et si le tissu glisse (exemple:j'ai posé du biais en satin sur tois metre de tulle (sur les quattre cotés)) je met des epingles sans tete perpendiculairement au bord du tissu(ca passe a la machine sans aller dans les griffe) puis je coud en prenant mon temps...
H
Pour le biais, j'ai le même problème.<br /> <br /> Dernièrement, j'essaie de bien le replier en 2 au fer avant de le coudre... c'est pas encore très concluant !
M
très joli modèle, quand je pose du biais fait maison, je le fais légèrement assymétrique pour être sure que la surpiqure prenne les tissus des 2 cotés. cela compense l'épaisseur du tissu . Je voulais te féliciter pour ton blog qui est très complet et agréable à consulter .
J
personnellement, je couds le biais d'abord sur l'envers du tissu, puis, le replis repasse, et le surpique sur le devant du tissus .cela permet d'avoir des finitions plus propres !! <br /> <br /> Et si tu ne veux pas de supiqures, eh bien, je n'ai comme solution que la couture à la main ..
J
Du bien joli tissu, un joli patron (lequel ???)... j'aime beaucoup ton p'tit top. Pour le biais et ben moi je plis le tissu des deux côtés, je passe le fer (histoire de solidifier tout ça) et ça passe tout seul... (je ne sais pas si je suis super clair...). Biz
Publicité
Archives
Publicité