Katoo et sa couture

Mes débuts dans le monde de la couture...

19 août 2007

Aussitôt reçu, aussi fait :D

Et voilà le résultat sous tous les angles!
HautVeroDevantHautVeroDosHautVeroCote

Là j'étais vraiment très motivée : commencé hier matin, fini hier soir ! Ça m'a redonné de la motivation après mon échec pantacoutesque. Et j'ai même pu expérimenter pour la première fois la fabrication et la pose de biais.
Petite question : Comment faites vous pour coudre proprement votre bais? Parce que moi sur l'envers ça laisse à  désirer!

HautVeroBiais

Posté par katoo à 20:43 - couture femme - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Elle est très jolie, et que de découpes.Tes surpiqures sont parfaites.
    Pour le biais, mise à part découdre est re commencer, ou fermer les points sautés à la main,je n'ai pas d'autres idées. J'ai aussi ce problème.

    Posté par oasis, 20 août 2007 à 09:33
  • Une jolie utilisation du tissu, le modèle est vraiment sympa.
    Pour le biais moi aussi c'est un souci que j'ai parfois du mal à résoudre, les points sautés je les reprends à la main.
    Une petite astuce,que m'a expliqué une couturière aguérrie, c'est de ne plier ton biais qu'au fur et à mesure en coinçant bien ton tissu au fond. Comme ça les défauts sont moins nombreux. Elle m'a aussi dit de ne Jamais surfilé le biais. J'ai également vu sur le site de Djam qu'elle le coud avec un point décoratif.

    Posté par didine3, 20 août 2007 à 12:01
  • Du bien joli tissu, un joli patron (lequel ???)... j'aime beaucoup ton p'tit top. Pour le biais et ben moi je plis le tissu des deux côtés, je passe le fer (histoire de solidifier tout ça) et ça passe tout seul... (je ne sais pas si je suis super clair...). Biz

    Posté par Julie, 20 août 2007 à 12:08
  • personnellement, je couds le biais d'abord sur l'envers du tissu, puis, le replis repasse, et le surpique sur le devant du tissus .cela permet d'avoir des finitions plus propres !!

    Et si tu ne veux pas de supiqures, eh bien, je n'ai comme solution que la couture à la main ..

    Posté par JimZa, 21 août 2007 à 16:44
  • très joli modèle, quand je pose du biais fait maison, je le fais légèrement assymétrique pour être sure que la surpiqure prenne les tissus des 2 cotés. cela compense l'épaisseur du tissu . Je voulais te féliciter pour ton blog qui est très complet et agréable à consulter .

    Posté par macou, 21 août 2007 à 18:47
  • Pour le biais, j'ai le même problème.

    Dernièrement, j'essaie de bien le replier en 2 au fer avant de le coudre... c'est pas encore très concluant !

    Posté par Hélène, 31 août 2007 à 09:41
  • biais

    perso je coud d'abord sue l'envers la bande non pliée puis je repasse le tout et ecarte la couture pour mieux plier.Ensuite je replie le tout au fer et si le tissu glisse (exemple:j'ai posé du biais en satin sur tois metre de tulle (sur les quattre cotés)) je met des epingles sans tete perpendiculairement au bord du tissu(ca passe a la machine sans aller dans les griffe) puis je coud en prenant mon temps...

    Posté par chloe, 06 octobre 2007 à 19:02

Poster un commentaire