Katoo et sa couture

Mes débuts dans le monde de la couture...

02 décembre 2008

A l'aide!

Est ce que quelqun peut m'aider? : ma machine à coudre a perdue la tête
Une image sera plus explicite:

DSC05267

Déjà pour finir la veste du projet commun ça n'a pas était simple puisqu'elle faisait des bouclettes quand ça lui passée par la tête ( hé, ça rime). Mais là depuis hier, rien à faire. Je crois avoir tout éssayé: démontage de la partie canette avec nettoyage, secouage pour vérifier que rien ne s'y était glissé, changement d'aiguilles (qui d'ailleurs cassent très souvent en depuis une semaine), changement de fil (avec  le quel je n'avais pourtant pas eu de problème). Bref c'est la cata! Je devais commencer mes cadeaux de noël, mais la chose me semble bien compromise!
Est ce que quelqun à une idée? Ou est ce que ma machine aurait pu se désynchroniser ou quelque chose comme ça? Connaissez vous un bon docteur en machine à coudre en région parisienne (si possible rapide et pas trop cher)? D'ailleurs je n'ai aucune idée de combien peut coûter une révision...

Posté par katoo à 11:57 - Blablabla - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    J'ai déjà eu ça sur une vieille Singer. Une pièce qui retenait la canette était trop usée et ne retenait plus la canette. La solution a été de changer la pièce.
    Je n'ai pas trouvé la solution toute seule, je l'ai amené chez Singer...

    Posté par Charlotte, 02 décembre 2008 à 13:05
  • Parfois, je dis bien parfois ça m'arrive... solutions, soit : - la tension est mauvaise (trop lâche/trop serré d'où l'aiguille qui casse)
    - cannette voilée, petit essai avec une autre cannette,
    - le nettoyage tu as déjà essayé donc... si ça ne marche toujours pas, téléphone à ton revendeur pour lui exposer le problème peut être qu'il a une solution miracle à te prodiguer ! Si il n'en a pas... et qu'il te demande de "passer avec elle" vas-y... (tu pourras toujours accepter ou refuser le devis si trop cher).
    Bisous et "allez machine fonctionne... Noël approche" (à croire qu'elles ont décidé de nous lâcher toutes avant les fêtes... méchantes grévistes lol).

    Posté par Julie, 02 décembre 2008 à 15:59
  • C'est peut-être ton aiguille qui n'est pas suffisament vissée ? Ca me l'a fait un fois...

    Posté par lasandrou, 02 décembre 2008 à 16:05
  • Petite check-list : tension de canette déréglée (petite vis à laquelle on ne touche pas, en principe), canette non d'origine (il paraît que la hauteur de la canette est légèrement inférieure, alors elle flotte en tournant), pb à la confection de la canette, aiguille mal fixée ou dévissée ou usée, tension du fil supérieur, enfilage du fil supérieur, installation de la bobine, griffes d'entraînement mal embrayées, fil non maintenu au départ...
    Bon courage !

    Posté par PélagieM, 02 décembre 2008 à 18:59
  • Je crois que tous les problèmes ont été évoqués. Pour les réparateurs sur Paris , je n'en connais pas. Je sais qu'il y a une boutique Pfaff du côté du metro St Paul. J'ai bien le mien mais c'est à côté de Cergy-Pontoise.

    Posté par Oasis, 04 décembre 2008 à 08:26
  • Moi quand ça m'est arrivé c'était un mauvais enfilage du fil tout simplement,il s'enlever d'un guide-fil!

    Bonne chance

    Posté par mode chouchou, 04 décembre 2008 à 09:09
  • je penserais aussi à la tension du fil, mais si tu as tout essayé... allez courage, ça va s'arranger, pour sur...

    Posté par Zette, 04 décembre 2008 à 12:37
  • C'est diffile à diagnostiquer d'ici!
    Mais j'espere vraiment que le problème va se régler tres vite!

    Posté par batilou, 04 décembre 2008 à 16:25
  • ma vieille machine m'a fait le coup. Alors en gros c'était un truc qui avait bougé à l'intérieur et ça couté plus cher que la mchine (en sachant que c'était une premier prix). Ils m'ont également dit que ça arrivé si on utilisait pas les aiguilles accordées aux tissus et qu'elles cassaient.
    bref plus que le réparateur...

    Posté par DOMM, 06 décembre 2008 à 13:11
  • canette

    Bonjour,

    Verifie le passage de fil de la canette ,
    ça viens de là

    Posté par assya69, 18 décembre 2008 à 10:04

Poster un commentaire