Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katoo et sa couture
22 août 2007

Influence directe de l'état du ciel...

Vu que le temps s'obstine, j'ai fini par renoncer à lui tenir tête... Voilà de quoi m'armer devant ces températures qui se rafraîchissent:

ManteauDevantManteauDosManteauDoublureManteauMancheLe tissu est un mélange de coton et de laine noir bien foncé (même si sur la photo il parait un peu blanchi). Il vient de la boutique Modes et Travaux pendant les soldes de juin. Et là je crois qu'on peut dire que c'est une parfaite illustration de l'économie de coudre ses vêtements soit même. Même si ma motivation principale est de créer et de coudre des vêtements comme je l'entends, cette énorme économie et très encourageante. En effet j'en ai eu pour 6,50€ en tissu, 4€ de doublure, les boutons venant de Thaïlande 0,30€, les petits miroirs 0.10€ et la broderie thermocollante 0,20€ soit 11€ le manteau... Bien sur si on voulait être exacte on rajouterait le coût du Burda d'où vient le patron, le fil, l'amortissement de la machine à coudre et de la surjeteuse et enfin l'électricité. Mais bon je ne crois pas que ça présente un grand intérêt de se lancer dans des calculs compliqués!
ManteauBoutonManteauDetailColManteauDetailDosLe plus important c'est le résultat dont je suis très fière. J'ai appris à monter proprement une doublure à la machine et tout compte fait je n'ai pas trouvé ça si compliqué.

Bonne journée à tous ceux qui passent par là :D

Publicité
Commentaires
R
Superbe manteau, t'as vraiment assuré sur tout!<br /> La tunique précédente est aussi d'enfer, super belle.
H
T'as de quoi être fière. Le manteau est très chouette, très classe, et les finitions ont l'air vraiment pro !
M
coucou<br /> ravie de te connaitre grace à tes messages... non ma machine ne fume pas trop en ce moment...<br /> Il est vraiment super sympa ce manteau moi aussi il va falloir que je commence à penser aà la saison froide...<br /> A bientot ;)
B
tres chouette!!!<br /> Et tout à fait de saison :-)<br /> <br /> j'ignorais qu'il y avait une boutique Mode&Travaux, moi!
L
il est magnifique ce manteau...<br /> bravo!!! je viens de découvrir ce blog et je sens qu'il va finir en favoris... <br /> tout est magnifique, chapeau bas à l'artiste<br /> et suis bien d 'accord avec toi, coudre ses vêtements apporte une énorme satisfaction mais en plus, la plus part du temps ça reviens moins cher...
Publicité
Archives
Publicité