Katoo et sa couture

Mes débuts dans le monde de la couture...

26 août 2008

La veste de Mr: prototype

Bon ça fait un moment que j'ai terminé cette toile, mais j'espérais pouvoir vous la montrer en même temps que le tissu définitif, par exemple. Mais bon mon homme dans un magasin c'est déjà pas évident alors un magasin de tissu ça se complique.
Bref en attendant (pour ne pas vous laisser croire que je me tourne les pouces) voici l'essai vite photographié:
DSC05105DSC05106
La coupe semble lui convenir même si pour lui il est très difficile d'imaginer la veste que pourrait donner cet essai.

Du coup en attendant qu'on trouve le tissu qui lui convienne j'ai commencé à plancher sur le patronage d'un veste de Marie Labarelle (je vénère vraiment ce qu'elle fait). C'est la veste feuille dont voici la version originale:
23408855_p
J'ai pu apprendre à patronner une cape, puis une cape avec découpe de manche et maintenant il faut surtout que je me mette à la capuche. Je me suis vraiment arraché la tête à essayer de comprendre le montage de sa veste (migraines garanties pour une débutante comme moi qui n'a pas forcément le coup d'oeil). Par contre je tient à dénoncer Marceline qui est partie lâchement en vacances chez mes parents (pour aller voir mon papa le Dr en pas de vis cassé) depuis le mois de juin et dont l'absence ne me facilite pas la tâche dans ce patronage...
Tsss, je crois que quand j'aurais payé mes impôts en septembre, je vais lui trouver une remplaçante plus performante: Et Nah!

Posté par katoo à 09:03 - couture homme - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    Hé bien, tu t'es lancée dans 2 projets très ambitieux !! Chapeau !
    Et cette cape, j'adore !

    De mon côté, mon homme a enfin essayé son pantalon en lin dimanche soir, donc je vais pouvoir faire l'ourlet. Mais aura-t-il encore l'occasion de le porter cette année ? (et puis j'ai vu qu'une poche arrière tirait un peu, damned !)
    Pour le combishort, je dois goupiller quelque chose, parce qu'il est trop court en longeur et trop large à la taille. Encore un truc que je ne porterai pas cette année, ça ne me motive pas trop ! (et ne parlons pas de ma robe au crochet !)

    Posté par Charlotte, 26 août 2008 à 09:44
  • Wahou, le projet de la cape, vraiment chouette !!!

    Posté par Hélène, 26 août 2008 à 11:33
  • fan itoo

    moi aussi je suis une grande FAN de marie labarelle .. j'en viens même à rêver d'aller dans son atelier et de m'offrir une de ses créations ... (bon ne même temps je n'ai aucune idée du prix ... )
    bref, en tout cas quand j'aurais le temps, moi aussi j'essaierai de patronner ...

    Posté par le bec, 26 août 2008 à 11:37
  • Du sur mesure pour monsieur, bravo!!

    Et la veste est effectivement tres belle.je ne connaissais pas, je vais aller faire un tour sur le blog!

    Posté par batilou, 26 août 2008 à 17:59
  • moi je trouve que tu l'as le "coup d'oeil" justement! J'aime bien aussi cette créatrice mais ça me semble trop complique a patronner ses créa! En tout cas j'ai hâte de voir ton interpretation de la veste feuille!

    Posté par anadiaz, 28 août 2008 à 18:50
  • moi je trouve que tu l'as le "coup d'oeil" justement! J'aime bien aussi cette créatrice mais ça me semble trop complique a patronner ses créa! En tout cas j'ai hâte de voir ton interpretation de la veste feuille!

    Posté par anadiaz, 28 août 2008 à 18:50
  • Et bin, je n'ai qu'une chose à dire : chapeau!

    Posté par nasara, 30 août 2008 à 23:37
  • Que de beaux projets! La cape, géniale, elle est magnifique, mais effectivement, elle semble compliquée à faire, et pour Monsieur, c'est sympa, vivement qu'elle soit finis que l'on voit ça.

    Posté par Laurence, 01 septembre 2008 à 09:32
  • Ah oui, moi aussi j'aime beaucoup le travail de cette créatrice, d'ailleurs je lui avais envoyé un petit mail pour le lui dire.

    Posté par la bonne Copine, 13 septembre 2008 à 16:51

Poster un commentaire