Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katoo et sa couture
4 novembre 2007

Modèles Burda et Patrones

Ces temps ci, le Patrones n'arrivant toujours pas, je me suis replongée dans les anciens numéros accumulés depuis un peu plus d'un an pour y choisir des nouveaux projets. Mais comme ça commencer sérieusement à m'agacer de sortir et re-ranger chaque numéros, je me suis décidée à organiser un peu tous ça.
Que ce soit pour Burda ou Patrones, j'ai scanné les dessins des modèles, puis je les ai triés entre chemisiers/tops, vestes/manteaux, jupes, robes et pantalons/shorts/pantacourts. Puis j'ai renseigné la quantité de tissu. Je n'ai pas indiqué le métrage pour les éventuelles doublures. Pour Burda vous y trouvez le dessin avec le numéro du modèle, la date du magazine, le type de tissus conseillés suivi de ":" et le tissus utilisés pour les modèles présents dans le magazine et enfin le métrage. Pour le métrage quand le modèle a été réalisé plusieurs fois avec des métrages différents, j'ai séparer les dimensions par un ";". Sinon s'il y a plusieurs tissus dans un même vêtement, j'ai séparés les métrages par "+". Le premier nombre du métrage est la laize. Je n'ai pas inscrit toutes les fournitures nécessaires. L'objectif est juste de nous aider à choisir des nouveaux projets dans nos archives; une fois choisit il est indispensable de retourner dans le magazine pour avoir plus de détails.
Pour Patrones vous trouverez les même infos, mais il n'y a pas de tissu conseillé et c'est le dernier nombre du métrage qui est celui de la laize.
Donc je vous mets en ligne mes fichiers qui seront mis à jours régulièrement. Comme canalblog n'accepte pas les fichiers ayant une taille supérieur à 1Mo, ces fichiers sont hébergés sur notre machine personnelle. Ce qui veut dire que lorsqu'elle est éteinte, vous n'y aurez pas accés. Si c'est le cas réessayez plus tard.
J'espère qu'il vous rendront autant service qu'à moi pour trouver de nouveaux projets. Il est fort probable qu'il y ai des fautes de frappes. Je vous serais très reconnaissante de me signaler les "begs" que vous décélérez.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Cliquez sur le lien puis dans la boite de dialogue qui va alors apparaître, cochez "enregistrer sous" et le tour et joué

Burda (depuis juillet 2006 jusqu'à janvier 2008 + juin 2008)

Patrones (depuis juin 2006)

PS: Merci de ne pas mettre ces fichiers sur votre blog, par exemple. Ceci m'a demandé énormément de travail, donc je vous demande de ne mettre qu'un lien vers ce message.

Publicité
Commentaires
M
salut je m'apelle marie noelle et j'aimerai me faire une veste longue en simili cuir mais je n'ai pas de patron peux tu m'en vendre j'en ai vu des beaux sur ton cite<br /> je fait une taille 52 <br /> dans l'attente de ta reponse je t'en remercie d'avance
R
Bonjour,<br /> Merci pour tant de travail partagé.J'ai des fiches techniques que je prépare sur de nombreux objets que je fais. C'est avec plaisir que je peux partager mes idées et ces fiches en remerciments du service rendu pour tout ce travail.<br /> Bravo,bravo.
V
C super de bien vouloir nous faire profiter de tes patrons mais je n'arrive pas à les télécharger, ni même à les ouvrir.<br /> Merci
N
C vraiment génial ce que tu as fait et tu as du y passer un temps fou et c super parce qu'il ya des modèles de "patrones" que j'aime beaucoup mais voila je ne vois pas les cases et donc je n'arrive pas a accéder aux patrons. Comment ça se fait?
M
Je trouve ton travail phénoménal ! Mais je n'arrive pas à télécharger les patrons. je ne vois pas de cases à cocher ni de bande marron où trouver download. Peux-tu m'éclairer ?
Publicité
Archives
Publicité