Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katoo et sa couture
5 mai 2008

Papillon 2

Voilà ma veste finie depuis mercredi soir. Par contre vu le temps, je ne suis pas prête de frimer avec. Mais c'est pas grave comme ça Marceline pourra la porter encore un peu et à chaque fois que je passerais devant elle, je pourrais faire "Oh"...

Papillon2DevantPapillon2Dos

 

Avec elle j'ai fini mon stock de polaire double face et j'ai pu mettre ma veste en valeur avec un joli galon organza violet sur lequel il y a des broderie dans différents verts, de l'argenté et une touche de rose.

J'aime bien le fait que cette veste démontre que la polaire peut être chic!

Un bien joli galon Thaïlandais recouvre les manches qui se ferment avec deux boutons dans les même tons. Eux aussi sont des cadeaux de ma soeurette.

Les manches sont légèrement plissées juste avant les poignets.

Papillon2Poignet

Papillon2BoutonCol

La veste se ferme entre autres avec deux boutons pression; un au niveau de l'encolure et un derrière le papillon.

J'ai recouvert le bouton qui sert à fermer le col avec une broderie du galon qui m'a servit à pour les poignets et le papillon.

Plutôt que de faire comme avec la première veste en polaire des "finitions" à crues (soit pas de finition...), j'ai mis du biais noir sur les bourdures (là la technique de pose est bien entrée) et pour toutes les coutures intérieurs, j'ai posé du biais violet (comme sur la photo ci contre à l'intérieur du col). Un travail que je trouve assez lourd car la polaire est épaisse et faire une couture au bon endroit aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur n'a pas était toujours facile! D'ailleurs bien que la plupart soient bien faites , c'est loin d'être du travail parfait!

Papillon2Finition

Milles mercis à toi Monique pour tes conseils très précieux :D

Demain je vous montre le sac que m'a commandé ma soeur.....

Publicité
Commentaires
T
hello! trop classe cette veste! au détour d'une recherche sur le polaire double face et ses finitions, je tombe su ton blog, ta couture m'épate! j'adore aussi la coupe de cette veste! <br /> Très belle vraiment! En plus ça répond un peu à mon questionnement du moment. Me croyant super intelligente, je me suis dit que j'allais faire une couture à 2 ou 4 cm du bord, selon si c'est un ourlet ou un col, séparer les 2 épaisseurs, replier et coudre au bord. Mais j'ai merdouillé, ça ne fait pas propre du tout! j'adopterai la solution du biais la prochaine fois!
C
Superbe ta veste. Franchement impressionnée. On aurait presque envie que ça se rafraichisse pour pouvoir la porter !
B
c'est de la haute couture
Y
Elle est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.<br /> et le papillon , whaow!!!!!<br /> BIZ
J
Effectivement tu vas pouvoir frimer et ça sera bien mérité : elle est belle belle belle.... Bravo ma Katoo !!!!
Publicité
Archives
Publicité