Katoo et sa couture

Mes débuts dans le monde de la couture...

05 mai 2008

Papillon 2

Voilà ma veste finie depuis mercredi soir. Par contre vu le temps, je ne suis pas prête de frimer avec. Mais c'est pas grave comme ça Marceline pourra la porter encore un peu et à chaque fois que je passerais devant elle, je pourrais faire "Oh"...

Papillon2DevantPapillon2Dos

 

Avec elle j'ai fini mon stock de polaire double face et j'ai pu mettre ma veste en valeur avec un joli galon organza violet sur lequel il y a des broderie dans différents verts, de l'argenté et une touche de rose.

J'aime bien le fait que cette veste démontre que la polaire peut être chic!

Un bien joli galon Thaïlandais recouvre les manches qui se ferment avec deux boutons dans les même tons. Eux aussi sont des cadeaux de ma soeurette.

Les manches sont légèrement plissées juste avant les poignets.

Papillon2Poignet

Papillon2BoutonCol

La veste se ferme entre autres avec deux boutons pression; un au niveau de l'encolure et un derrière le papillon.

J'ai recouvert le bouton qui sert à fermer le col avec une broderie du galon qui m'a servit à pour les poignets et le papillon.

Plutôt que de faire comme avec la première veste en polaire des "finitions" à crues (soit pas de finition...), j'ai mis du biais noir sur les bourdures (là la technique de pose est bien entrée) et pour toutes les coutures intérieurs, j'ai posé du biais violet (comme sur la photo ci contre à l'intérieur du col). Un travail que je trouve assez lourd car la polaire est épaisse et faire une couture au bon endroit aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur n'a pas était toujours facile! D'ailleurs bien que la plupart soient bien faites , c'est loin d'être du travail parfait!

Papillon2Finition

Milles mercis à toi Monique pour tes conseils très précieux :D

Demain je vous montre le sac que m'a commandé ma soeur.....

Posté par katoo à 14:20 - couture femme - Commentaires [15] - Permalien [#]

Commentaires

  • Ben, dis-moi, cette Monique, j'espère qu'elle est fière de toi, car tu as particulièrement bien réussi ce second modèle !
    Bravo !
    Moi, pour le biais, je stresse tellement que j'emploie l'une de ces deux méthodes : soit je pique bien proprement une épaisseur sur l'endroit et je rabats à la main à l'envers sur la ligne de piqure, soit je pique le biais déplié sur l'envers, je rabats et je pique proprement sur l'endroit. Ce n'est pas très orthodoxe, mais ça ne prend pas plus de temps que de tout faufiler pour (essayer de) piquer droit ...

    Posté par PélagieM, 05 mai 2008 à 16:17
  • Superbe!!
    J'aime beaucoup le détail des poignets!

    Posté par batilou, 05 mai 2008 à 18:16
  • Finitions parfaites (c'est pas moi qui aurait la patience de poser du biais pour des finitions intérieures ^^') et franchement...trop classe la veste ! Bravo

    Posté par Eolune, 05 mai 2008 à 18:37
  • Très réussie ta veste. J'aime beaucoup les poignets, la forme, tout quoi! Les finitions biais, c'est toujours une galère mais la méthode de Pélagie semble interessante.

    Posté par Oasis, 05 mai 2008 à 19:17
  • Magnifique !

    Posté par Laurya, 05 mai 2008 à 20:42
  • très jolie cette veste !!! j'aime beaucoup tous les détails que tu lui a apporté...effectivement elle est très classe !!

    Posté par wilona, 05 mai 2008 à 21:03
  • WA-OU!!! Katoo tu m'impressionnes, cette veste est de toute beauté! Tu as raison avec toi le polaire est supra classe!!!

    Posté par Berry, 05 mai 2008 à 21:17
  • oh elle est vraiment belle, tu vas PRESQUE regretter les températures qui augmentent!!!!!!! pas grave tu as de l'avance sur une saison, c'est d'ailleurs une caractéristique de tous les créateurs.
    Bises.

    Posté par didine3, 06 mai 2008 à 12:43
  • Bin dis donc! Encore une veste magnifique!

    Posté par Loloche, 06 mai 2008 à 15:28
  • c'est superbe que dire d'autre!!!

    Posté par domm, 06 mai 2008 à 17:33
  • Effectivement tu vas pouvoir frimer et ça sera bien mérité : elle est belle belle belle.... Bravo ma Katoo !!!!

    Posté par Julie, 07 mai 2008 à 12:44
  • Elle est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.
    et le papillon , whaow!!!!!
    BIZ

    Posté par yakacoudre, 10 mai 2008 à 07:08
  • j'adore

    c'est de la haute couture

    Posté par Bout d'ficelle, 14 mai 2008 à 10:13
  • Superbe ta veste. Franchement impressionnée. On aurait presque envie que ça se rafraichisse pour pouvoir la porter !

    Posté par Charlotte, 16 mai 2008 à 07:38
  • hello! trop classe cette veste! au détour d'une recherche sur le polaire double face et ses finitions, je tombe su ton blog, ta couture m'épate! j'adore aussi la coupe de cette veste!
    Très belle vraiment! En plus ça répond un peu à mon questionnement du moment. Me croyant super intelligente, je me suis dit que j'allais faire une couture à 2 ou 4 cm du bord, selon si c'est un ourlet ou un col, séparer les 2 épaisseurs, replier et coudre au bord. Mais j'ai merdouillé, ça ne fait pas propre du tout! j'adopterai la solution du biais la prochaine fois!

    Posté par titelfe, 21 septembre 2008 à 00:11

Poster un commentaire