Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katoo et sa couture
27 mars 2008

Sauvegarder son Blog

Aujourd'hui je vais vous parler d'aspirateur!
Non non ne fuillez pas!!! Je ne parlerais pas de ménage!
Voilà, mon blog a grandi, et du haut de ces 1 an et demi il m'est devenu plutôt précieux. Nos blog sont une part de nous même et je pense que je ne suis pas la seule à avoir peur qu'une fausse manip ou un problème technique vienne mettre fin à ce que je me suis donnée tant de mal à construire.
Donc après quelques recherches j'ai découvert qu'il existe "des aspirateurs de sites". En quelques cliques, ils vous permettent de sauvegarder entièrement votre blog, par exemple, sur votre PC.
En plus, il existe des logiciels gratuits et plus simples d'utilisation qu'une machine à coudre, ce qui fait que vous n'aurez aucune excuse! :D
Par exemple HTTrack est téléchargeable ici
En fouinant un peu, je viens de découvrir sur le blog de Casa Dolce Casa une explication détaillée de la marche à suivre.

Allez hop mesdames (excusez moi s'il y a des messieurs, mais étant donné votre absence de manifestation c'est le sexe féminin qui l'emporte!) à vos aspirateurs...

Publicité
Commentaires
J
Génial... je crois que je vais tenter de m'en occuper ce week-end!!! Merci Miss pour l'info Biz et bon week-end (j'imagine que tu vas aller te promener dans Paris avec ce beau temps).
B
oui, c'est vrai que personne n'aimerait voir perdu à jamais une petite tranche de vie!
B
C'est vrai que c'est une situation que je n'avais pas envisagée. Merci de nous sensibiliser à la sauvegarde de nos blogs ;o) Bon vouikende!
H
Cool, merci pour cette info, je pensais justement en faire une sauvegarde dans quelques mois.
A
Tous mes textes sont sauvegardés sur mon PC, mais c'est vrai que la structure du blog ne l'est pas c'est une merveilleuse idée...je vais l'étudier d'un peu plus près.
Publicité
Archives
Publicité