Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katoo et sa couture
31 juillet 2007

"Dans la famille pantalon, je demande je marron!"

PantalonMarronDevant

PantalonMarronDosPantalonMarronDetailsDos

J’avais énormément envie de tester les patrons gratuits de BurdaStyle. Dans la rubrique « pattern » vous trouverez une flopée de patrons pour femme qui se complète régulièrement. Moi j’ai flashé sur ce pantalon. Et comme j’avais justement 1m50 de tissu stretch un peu épais qui ne demandait qu’à s’échapper de ma réserve de tissu, je me suis lancée…

Après une grosse demi-heure de séance découpage/scotchage d’une 20aine de pages imprimées, j’ai eu la joie de découvrir que 1,5cm de marge de couture était inclus dans le patron. Je ne suis pas très à l’aise de travailler avec cette technique. Très franchement je préfère largement avoir ma ligne de couture tracée. En effet pour les lignes droite quand on à mis un bout de Scotch sur la machine à coudre à 1,5cm de l’aiguille, ça ne pose aucun problème. Toutefois dans les courbes très prononcées ce n’est vraiment pas terrible… Ce qui m’a posé le plus de problème avec les coutures comprises c’est de coudre les rabats de poches. Mais bon avec deux trois bidouillages, je m’en suis tout de même sortie.

Si vous décidez vous aussi de profiter de cette base de patrons gratuite, sachez que même si il y a des schémas dans la partie instructions ainsi que des explications (en anglais), elles ne correspondent pas toujours exactement au patron. Donc j’ai préféré laisser de côté leurs explications et faire les choses à ma sauce. Je pense que les instructions sont nettement améliorée pour les derniers patrons; Celui du panatlon est plus ancien.

Et voilà le travail : deux poches revolver devant, un autre derrière, des boutons bleu marine avec un strass, une fermeture zippée avec sous patte et un revers en bas du pantalon. Par rapport au patron d'origine j'ai ajouté dans le dos un genre de lien avec des demis anneaux (si quelqu'un peut m'en donner le nom...). Désolée pour la piétre qualité des photos, j'essaierais d'en faire d'autres où on voit un peu mieux.

Pour le revers je tiens à remercie particulièrement Sylvie avec son site Coupe Couture pour cette mine d’information qu’elle construit. Les explications accompagnées de photos rendent les différentes techniques réalisables par tout le monde. Ici vous trouverez l’article sur le revers de pantalon.

Publicité
Commentaires
H
Super réussi le pantalon !!!
C
En transit pendant mes vacances stop<br /> pantalon marron bien sympa stop<br /> aime beaucoup la forme des rabats stop<br /> ;-D
B
Eh bien il a l'air parfait ce pantalon!!Bravo :-))<br /> <br /> Moi non plus je ne suis pas une fan des valeurs de couture comprises, mais on s'y fait.Tous les patrons américains (Vogue- Butterick) sont fait comme ça,et comme ils tombent tres bien on leur pardonne :-))
O
Très réussi ton pantalon et il tombe très bien. Bravo, tu es vraiment une pro.
M
Ah oui il me plais bien ce pantalon!! dit donc, elle doit être simpa ta reserve de tissus?! faudrai qu'on échange alors!!!lol bisous
Publicité
Archives
Publicité