Katoo et sa couture

Mes débuts dans le monde de la couture...

25 juillet 2007

Pantalon thaï

Voici les photos prises ce matin avant de partir au travail:

PantalonThaiFacePantalonThaiCoteLe modèle de ce pantalon en lin blanc vient du Burda de juillet 2006. Il se ferme sur les côtés par deux boutons pression et on fait un noeud dans le dos avec les pants de devant.
J'ai était très prudente pour une fois; j'ai tout surfilé pour faire un essayage avant de le coudre définitivement. Il est vrai que comme je suis un peu fainéante, quand c'est pour un haut, souvent je ne le fait pas... (bouhhhh à moi!). Bon bref là je surfile tout sauf la ceinture, j'essaie: impec rien à corriger. Je défais le surfilage et puis je donne carte blanche à ma machine à coudre et ma surjeteuse. Sauf qu'à l'essayage final avec la ceinture cette fois... euh .... Je suis un peu serrée....


 

Têtue comme je suis ce matin je l'ai tout de même enfilé en me disant "tant pis pour moi, je n'ai qu'à rentrer le ventre!!!". Mais j'ai eu une excellente surprise au bout de 10 min de séjour sur mon fessier, le lin m'a rappelé ses propriétés oubliées: ça se détend beaucoup!

Donc il est parfaitement sur mesure maintenant :D

Posté par katoo à 10:49 - couture femme - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    eh ben ça tombe bien parce qu'il est réussi!!!

    Posté par kris, 25 juillet 2007 à 11:01
  • très très réussi. Je vois que tu as opté pour la grosse culotte . Evidement ça se voit, mais on aurait vu n'importe quel autre sous-vêtement, alors autant que ce soit un truc pas provoquant (enfin, ça dépend des gens, mais perso...)
    Je ne me suis jamais fait de pantalon en lin, mais j'en ai acheté blanc une fois chez Esprit. Honnêtement, il ne tombe pas aussi bien :
    1. parce que la taille est coulissée
    2. parce que quand je l'ai essayé en cabine, il allait nickel et ensuite, le lin s'est relâché et patatra (je devrait le reprendre, mais reprendre une taille coulissée, j'ai un peu la flemme, j'avoue)

    Posté par Charlotte, 25 juillet 2007 à 14:50
  • Très réussi ton pantalon, en plus depuis ce matin il fait beau et même chaud, quelle veine! Tu vas pouvoir le mettre si ce n'est déjà fait.

    Posté par oasis, 25 juillet 2007 à 19:22
  • Très sympa
    Si seulement le lin ne me grattait pas... !!!
    Cool la liste des "sites à patrons" :=) Merci !

    Posté par Laurya, 26 juillet 2007 à 07:36
  • C'est chouet le lin quand même, on a l'impression de perdre 2 ou 3 kilos em quelques minutes, que demander de plus!!!!!!!!! Il est super joli ce pantalon et te va super bien, espérons juste que tu n'ai pas oublié tes chaussures pour aller au travail.

    Posté par didine3, 26 juillet 2007 à 10:54
  • il est chouette!
    c'est le must pour l'été ce genre de pantalon!!

    Posté par batilou, 28 juillet 2007 à 13:56
  • Ah il est superbe !

    Posté par Hélène, 31 août 2007 à 09:44

Poster un commentaire