Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katoo et sa couture
23 juillet 2007

Où trouver des patrons gratuits?

gratuit

Patrons à commander chaque mois:
- Patron modes et travaux vers le 15 du mois
- Patron Prima vers le 5 du mois

 

Patrons à imprimer
- BurdaStyle une grande variété de patrons pour femmes (anglais)
- Sur le site de Burda des patrons avec explications en français et d'autres en anglais : tops, jupes,robes, pantacourt, béret, sac...
- Fitz (anglais)
- Un patron de corset fait à vos mesures
- Des patrons modes, décoration, enfant, accessoires... sur le site d' husqvarna (français). Vous pourrez également y trouver des explications imagée des techniques de bases ici
- Sur le site de Bouchara : une jupe portefeuille
- Un patron de Kimono d'Alexander MacQueen ,une veste de Yohji Yamamoto (anglais), une robe de Martin Margiela, une autre de Junya Watanabe et la fameuse veste pirate de Galliano(je suis fan de la version top noir qui a été réalisée)
- Printsew, après enregistrement vous pourrez télècharger gratuitement des patrons 6 (robes , jupe et pantalon) Mccalls ou Simplicity
- Vous pouvez également découvrir des patrons simples sur magic maison
- Pour cet hiver couvrez vos têtes
- Par ici des patrons de sacs 
- Pour les vetements style japonais sur le site de naniRO on peut retrouver les patrons gratuits proposés chaque année et il y a vraiment de très jolies choses : tops, robes, vêtements pour enfants... Ici il en est de même avec principalement des patrons d'accessoires; Cliquez sur les autres "Let's challenge!" en bas de la page pour découvrir d'autres patrons.(merci à Elisabeth pour ces liens). Enfin Otsukaya , une centaine de patrons faciles à agrandir vous attendent. Cliquez sur les liens en bleu pour les decouvrir; dans les deux 1ere colonnes des patrons hommes, femmes, enfants et chiens aussi (ne rigolez pas); dans la 3ieme des patrons ameubleument (rideaux, napes, couvre lit...) et dans la denière des patrons accessoires (chapeaux, sacs), décoration et même un systéme de porte bébé.

Blogs
- Sur le site d'Organza vous trouverez des patrons des robes ici, ici et ici et puis et , des chemises par là, par ici et juste là  , une tunique, un pantalon, des tops , et là, une blouse légère, une veste, un ensemble pour enfant, un ensemble short caraco, un peignoire ici pour le reste, je vous laisse fouiller sur le site , il y en a encore plein d'autres
- Des patrons femmes , enfants,  chez les amis de la panthère peluche
- Biensûr l'incontournable La Bobine avec une ribambelle de patrons femmes/enfants/hommes simples à réaliser et adaptable
- Mon sac à main
- Robe très simple et modulable (anglais)
- Sur un bout de tissus la créatrice dont le patron commercial fait fuir a mis en ligne des tutos de créations ou de transformation.
- Le salon de couture de Jianel
- Joline à également rédigé un article où elle regroupe tous ces patrons et tutos. Courrez y vite!

Sources d'inspirations
- Crafster

 

Logiciel à télécharger
- Pour les chapeaux, les sacs et les accessoires , allez ici

 

Groupe d'entraide
- Une fois inscrite sur le Groupe la couture vous y trouverez dans les fichiers des patrons gratuits mais c'est également une grosse base de connaissance grâce aux questions sur le forum

 

Geek
Et surtout pour faire plaisir à tout informaticien pro Linux: Un tux

 

 

Si vous avez d'autres adresses à me suggérer je les ajouterais dans cet article. Je suis tout à fait consciente qu'il est bien difficile de recenser les blogs qui propose des tutos et des patrons. donc je compte sur vous pour m'aider.

 

Publicité
Commentaires
M
c'est exactement le tob que j'avais repérer et décider de faire =D, je vais l'essayer dans pas longtemps je pense, mais avant il faut que je me fasse une robe (pfiouuu que du travail en perspective)
M
j'en ai un de super ou il y a des centaines de patrons en tout genres, vas y voir je pense que ça te plaira, et merci pour tout les liens, c'est très gentil de ta part http://m-sewing.com/patterns-catalog.html
Z
merci beaucoup pour cet article qui est une mine!
N
Et bien mille merci pour toutes ces belles info, encore plein de patrons gratuits que je connaissais pas!! Merci Merci!
H
j'ais bousoin d'un patron gratuit d'une blouse médical SVP
Publicité
Archives
Publicité