Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katoo et sa couture
12 juin 2007

Direction la Thaïlande :D

Cette tunique est le cadeau d'anniversaire pour ma soeur (mais chut c'est un secret). Par contre je ne sais pas du tout si elle va lui aller... Elle me va à moi mais disons que la nature a été plus généreuse avec ma soeur qu'avec moi! C'est difficile de ne pas avoir le mannequin sous la main. Donc je vais croiser les doigts pour qu'elle lui aille, sinon c'est moi qui en hériterais et j'aurais le droit d'en refaire une autre.
Prenez un modèle de chemise (soit disant tunisienne) du modes et travaux de mai, un tissu du marché d'Argenteuil acheté au mois de décembre (merci encore à Véro) et voilà le résultat:

TuniqueDinoTuniqueDinoDosTuniqueDinoBoutonniere







TuniqueModesTravaux
Le tissu est une sorte de voile légèrement transparent sur lequel il y a des flocages blancs et à paillettes. C'est pour cette tunique que j'ai essayé de faire les finitions à l'anglaise. Et pour répondre à celles qui se posent la question s'il y a un angle droit comme entouré ici, on ne peut pas faire de couture anglaise. Du coup j'ai pas mal bidouillé à la main et ça ne se voit pas trop.


Je dois avouer que je suis un peu triste de voir cette tunique partir si loin. Ce tissu m'avais tapé dans l'oeil et je dois dire qu'il me plaît toujours autant. Mais s'il plaît à sa futur nouvelle propriétaire je serais ravie.

Publicité
Commentaires
D
et bien tu t'es cassée la nénette pour les finitions!!!!!!!!! elle est superbe!!!!!!!
O
Quelle jolie surprise tu fais à ta soeur. S'il ya des retouches à faire, propose lui d'aller sur place!<br /> Quelle courage pour toutes ces boutonnières.
L
Magnifique ! elle est très réussie... <br /> je t'ai tagué si ça te dit... (cf mon blog)
E
Elle est vraiment jolie et semble très bien finie. C'est vrai que le tissu est chouette, ta soeur ne poura être que ravie !
M
Et pourquoi en guise de coutures anglaisestu ne les bordent pas au biais ou au ruban??c'est pas plus long, ca fait super propre et en plus tu peux jouer avec des contrastes.... bizz
Publicité
Archives
Publicité