Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katoo et sa couture
19 avril 2007

Robe de soirée

RobeSoiree2robesoireeschema

J'avais très envie de faire ma frimeuse pour l'anniversaire de mon Homme. Le 12 mai il organise un repas avec amis et famille pour fêter ses 25 ans.

La robe est en crêpe de satin avec une alternance entre les parties mates et brillante (même si ça n'est pas très voyant sur la photo). Par contre ce qui est voyant c'est que j'ai oublié le coup de fer à repasser :D

Ce modèle est issu du Burda de décembre 2007. Je ne l'ai pas trouvée difficile à coudre mais il y a tout de même eu quelques arrachages de neurones pour comprendre les explications à propos de genre de "nœud" qui est formé sur le devant. Mais en prenant son temps et en faisant preuve d'une grande imagination on fini par s'en sortir.

Pour les travaux en cours, je suis en train de faire un sac et de vous préparer soigneusement le tutorial qui va avec. J'ai fait le patron sous Inkscape, un logiciel très intuitif de dessin vectoriel. C'est un logiciel libre et gratuit.

Publicité
Commentaires
K
Superbe et tes créations couture j'adore!que de talents!!^^
B
Elle est superbe!!Tu vas faire sensation :-))
Y
Elle te va divinement bien cette robe.<br /> BIZ
O
Tu es ravissante dans cette robe et tu vas pouvoir la porter avec le boléro.
Publicité
Archives
Publicité