Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katoo et sa couture
29 septembre 2006

ma deuxiéme création

DSC03321

A l'origine ce sac n'était prévu que pour me faire la main. Il est fait dans des chutes d'un tissu qui avait servi à faire de lourds rideaux. Je trouvais ce tissu pas franchement beau mais maintenant qu'il est terminé, je suis plutôt satisfaite.
Sur le devant j'ai fait une poche passepoil pour y glisser le téléphone portable.
La doublure noire forme deux compartiments à l'intérieur. C'est avec cette même doublure que j'ai fait la languette qui sert de boutonnière. Je dois dire que la boutonniére automatique avec la machine à coudre est un vrai plaisir! On glisse le bouton au bout du pied et on appuie sur la pédale : mains dans les poches... ; )
DSC03322Pour les anses de sac là j'étais plutôt embettée: j'ai cousu deux cordons avec le tissu de doublure, mais ils étaient trop "mous" alors j'ai glissé à l'intérieur une bande du même tissu qui a servit à faire le sac pour leur donner plus "d'épaisseur" et je les ai froncés.
Et voilà le résultat!

Publicité
Commentaires
L
Il sont très jolie tes sacs bravo!!!!!!!<br /> <br /> Bonne journée
C
Ils sont très jolis les sacs.Celui sans explications me plait particulièrement , mais je ne sais pas faire les poches passepoilées.<br /> beau, beau ,beau...<br /> à bientôt
L
Pour un premier sac, yen a du travail ! Une poche passepoilée, l'intérieur à 2 compartiments... <br /> J'ai honte j'ai jamais réussi à faire une boutonnière avec ma machine, je les fait avec celle de ma mère. Je pense que ça doit fonctionner de la même manière que la tienne mais j'ai pas compris, lol.
Publicité
Archives
Publicité